UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 2020-2021
UE15/CED Droit 2 / 30h / 2 ects
Responsable de l'unité et enseignant: M. Villance Liévin
Acronyme : CD_DR2.UE
Unités d'enseignement prérequises ou corequises
- Néant
Autres connaissances et compétences requises
- Maîtrise de la langue française
- Actualités nationales et internationales
Compétences visées
- Communiquer : écouter, informer, conseiller dans l'innovation des pratiques professionnelles axées sur le développement durable et le commerce équitable tant en interne qu'en externe
- Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique.
Objectifs
- L'unité d'enseignement "Droit 2" vise à donner aux étudiants un socle de connaissances et de compétences juridiques pour leur permettre d'interagir de manière pertinente dans leur milieu professionnel. Elle vise tant le volet commercial et/ou économique que le volet orienté "développement" de la formation.
Contribution au profil d’enseignement du programme
- L'unité d'enseignement "Droit 2" permettra à l'étudiant de structurer sa pensée, de s'exprimer clairement par écrit et oralement en utilisant un vocabulaire précis et adapté, et d'être capable d'argumenter ses propos; elle l'entraînera à s'informer sur, et à comprendre les composantes du contexte social, politique et économique dans lequel s'inscrit un projet donnée (y compris ses dimensions juridiques).
Bibliographie
- Y. DE CORDT, C. DELFORGE, T. LEONARD, Y. POULLET, Manuel de droit de l'entreprise, Anthemis, 2015
- Code de Droit Economique, éditions Larcier / HEFF 2018
VOIR L'ACTIVITÉ D'APPRENTISSAGE