UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 2018-2019

UE/ADM Sciences et techniques médicales 3 / 45h / 4 ects

 

Responsable de l'unité et enseignante : Mme Libotte Sylvie
  • Pondération : 50% pour Terminologie médicale avancée // 50% pour Hygiène
Acronyme : ADM_SMED3.UE
 

Unités d'enseignement prérequises ou corequises

  • Néant

 

Autres connaissances et compétences requises

  • Maîtrise de la langue française

 

Compétences visées

L'unité d'enseignement vise à développer les compétences suivantes du référentiel de compétences :

  • Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
  • Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation
  • Préparer et présenter oralement des exposés
  • Respecter les codes liés à la culture, aux activités et aux stratégies des milieux professionnels

 

Objectifs

  • Consolider les connaissances en terminologie médicale
  • Consolider la compréhension du jargon médical au travers d'exposés scientifiques ou de protocoles médicaux et chirurgicaux divers.

 

Contribution au profil d’enseignement du programme

  • L'unité d'enseignement vise à participer au développement du profil professionnel de l'étudiant sur le plan communicationnel. Ainsi, celui-ci pourra-t-il agir comme interface de communication dans les relations internes et externes à l'entreprise. De même, il comprendre la culture, les activités et les stratégies des milieux professionnels dans lesquels il évolue..

 

Acquis d'apprentissage

  • Etre capable de comprendre, à la lecture, un protocole ou une demande d'examen, d'utiliser les termes adéquats lors d'échanges oraux avec ses collègues, patients ou autres professionnels de la santé.
  • Développer son autonomie (recherche dictionnaires,...)

 

Bibliographie

  • MENCHE N., Anatomie, physiologie, biologie, 5e éd., Paris, Maloine.
  • 2e édition des "Nouveaux cahiers de l'infirmière", volume 5 : Hygiène.

 

VOIR LES ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE :

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