UNITÉ D'ENSEIGNEMENT 2018-2019

UE/ADLG Espagnol 2 / 20h / 1 ects


Responsable de l'unité et enseignant : M. Gilles Sébastien
Acronyme : ADLG_ESP2.UE

 

Unités d'enseignement prérequises ou corequises

  • Espagnol 1

 

Autres connaissances et compétences requises

  • Bonne connaissance du français.

 

Compétences visées

  • L'apprenant doit être capable d'interactions simples, il doit pouvoir se présenter, parler de lui-même, pouvoir poser des questions simples et répondre à des questions simples sur lui-même, l'endroit où il vit, les personnes de son entourage, les choses et objets qui le concernent.
  • Il peur intervenir dans tous les domaines en ne se contentant pas de répéter des expressions toutes faites et apprises par coeur.
  • Il doit pouvoir comprendre et extraire l'information de base de textes et de discours.

 

Objectifs

  • Susciter chez l'étudiant l'envie de communiquer en espagnol dès que l'occasion se présente, de façon simple, et l'envie d'approfondire par la suite ses connaissance de la langue.
  • Que l'étudiant soit considéré comme un interlocuteur valable lorsque des informations simples en langue espagnole doivent être échangée.

 

Contribution au profil d’enseignement du programme

  • L'unité d'enseignement "Espagnol 2" contribue à ce que l'étudiant puisse dans le futur, de par sa pratique et sa connaissance de l'espagnol et dans un contexte multiculturel, communiquer de manière adéquate (par exemple, en accueillant et en informant les visiteurs et les prestataires, en agisant comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation pour laquelle il serait amené à travailler et en diffusant de l'information au sein de celle-ci).

 

Acquis d’apprentissage

  • L'unité d'apprentissage "Espagnol 2" permettra à l'étudiant de mobiliser son savoir des langues étrangères et de pratiquer l'espagnol à l'oral comme à l'écrit.

 

Bibliographie

Pour les cours, les étudiants doivent se munir du livre suivant :

  • F. MARIN & R. MORALES : Vente 1, (Libro del alumno), Edelsa Grupo Didascalia, S.A. Madrid, 2014.

Il est conseillé aux étudiants de se procurer les livres suivants (bien que pas obligatoire) :

  • J.-P. VIDAL : Le mot pour dire, Vocabulaire illustré (espagnol) Bordas
  • E. PASTOR & G. PROST : Grammaire active de l'espagnol, Livre de poche

 

VOIR L'ACTIVITÉ D'APPRENTISSAGE

 

Imprimer