Campus ISES

NOUVEAUTÉ EN 2019-2020: UE CRÉATION D'ENTREPRISE!

ACTIVITÉ D'APPRENTISSAGE 2019-2020

AA/ADM Rédaction de rapports / 15h / 1 ects


Responsable de l'UE et enseignante : Mme Umay Hüsün
Acronyme : AM_rédrap.AP 

Contenus

 

  • Présentation d'un texte scientifique à l'aide d'un PowerPoint. Structure du texte scientifique : plan, problématique, hypothèse(s), méthodologie, idées principales, analyse, résultats, conclusion (le fond et la forme).
  • Présentation orale d'un texte scientifique : expression, diction, rythme, espace, etc.
  • Réalisation d'un PowerPoint en fonction des critères présents dans le cours "Informatique appliquée I" de Madame Baâkil.

 

Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Le cours alternera les séances de présentations théoriques et les séances de travaux pratiques. Une large place sera accordée à la rédaction de documents professionnels, à partir de mises en situation. Les étudiants présenteront leurs travaux lors des séances de cours. Ils seront amenés à se corriger à partir des observations et conseils du professeur.

 

Supports indispensables à l'acquis des compétences

  • Syllabi de cours

 

Modalités d'évaluation

  • La présence au cours est obligatoire. Toute absence devra être justifiée par un certificat médical remis, uniquement, en mains propres au professeur endéans la semaine ou le jour du retour de l'étudiant. Toute absence non justifiée sera sanctionnée par un zéro.
  • Lors de l'évaluation de la présentation orale, toute absence justifiée ou non justifiée sera sanctionnée par un zéro. Tous les étudiants doivent remettre leurs travaux écrits le premier jour de la présentation orale. Deux dates sont prévues pour la présentation orale (les cinq dernières heures de cours). Les étudiants doivent respecter l'ordre de passage. En dehors de ces dates, l'étudiant absent sera automatique en seconde session.
  • La présentation orale fait partie intégrante de l'activité d'apprentissage.
  • La présentation orale (fond et forme) sera évaluée par Madame Umay. Le PowerPoint sera évalué par Madame Baâkil.
  • Seuil de réussite : 10/20.

 

1re session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens

  • Evaluation continue pour 100%.

2e session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens

  •  Examen oral pour 100%.

VOIR L'UNITÉ D'ENSEIGNEMENT

 

"> Imprimer