ACTIVITÉ D'APPRENTISSAGE 2020-2021
AA/ADM Projet en allemand / 50h / 3 ects
Responsable de l'unité : Mme Kerckaert Christine
Enseignante : Mme Weber Dominique
Acronyme : AM_proall.AP
Contenus
- Rencontre avec l'enseignant pour brainstorming et élaboration d'un projet cohérent avec comme thème principal "L'Allemagne, son histoire et sa culture".
- Dans le cadre du projet, visites d'institutions scolaires/culturelles/politiques allemandes implantées soit en Allemagne soit en Belgique.
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Mise en pratique de la seconde langue au travers de visites de sites touristiques organisées et préparées (durant l'AA "Gestion de projet" du premier quadrimestre) par les étudiants eux-mêmes et commentées par les enseignants.
- Rédaction d'un texte de référence sur les visites organisées.
- Présentation d'un exposé oral dans la seconde langue sur les sujets traités (thèmes) pendant la semaine d'échange du 2e quadrimestre.
Supports indispensables à l'acquis des compétences
- Cours de Mme Baâkil "Gestion de projet"
Modalités d'évaluation
- Les étudiants seront évalués sur la participation, l'implication, la présentation orale et le rapport écrit.
- 20% des points seront attribués pour l'implication et la participation.
- 40% des points seront attribués à la présentation orale.
- 40% des points seront attribués au rapport.
- Cette activité est non remédiable en seconde session.
- Seuil de réussite : 10/20.
1re session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens
- Evaluation continue pour 100%
2e session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens
- Néant