ACTIVITÉ D'APPRENTISSAGE 2019-2020
AA/AD Marketing 1/ 45h / 4 ects
Responsable de l'unité et enseignante : Mme Deltombe Sophie
Acronyme : AD_mark1.AP
Contenus
- comprendre le marketing
- comprendre comment analyser le marché (environnement, consommateurs, concurrence)
- comprendre comment construire une stratégie de marketing autour de marques fortes
- comprendre comment construire l'offre (politique produit, politique de prix)
- comprendre comment distribuer les biens et services
- comprendre comment communiquer auprès des clients actuels et potentiels
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- L'accent est mis principalement sur la compréhension des notions clés afin de pouvoir au mieux contribuer à leur mise en oeuvre.
- La dynamique du cours encourage les échanges et discussions.
- L'examen vérifiera la bonne intégration des concepts clés. Ceci pourrait inclure des questions vérifiant par des exemples la compréhension des fondements tels que positionnement, ciblage, publicité...
Supports indispensables à l'acquis des compétences
- Les copies des visuels reprenant l'ensemble des notions couvertes durant les cours ainsi que l'exposé oral durant les cours.
- Ouvrage "Marketing Management" de Philip KOTLER, Bernard DUBOIS et Delphine MANCEAU, édition Pearson Education, 2015
Modalités d'évaluation
- La maîtrise notionnelle évaluée par réponses à des questions ouvertes, portera sur les concepts marketing.
- Seuil de réussite : 10/20.
1re session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens
- Examen écrit, pour 100%.
2e session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens
- Examen écrit, pour 100%.