ACTIVITÉ D'APPRENTISSAGE 2018-2019

AA/AD Marketing 1/ 45h / 4 ects


Responsable de l'unité et enseignante : Mme Deltombe Sophie
Acronyme : AD_mark1.AP

Contenus

  1. comprendre le marketing
  2. comprendre comment analyser le marché (environnement, consommateurs, concurrence)
  3. comprendre comment construire une stratégie de marketing autour de marques fortes
  4. comprendre comment construire l'offre (politique produit, politique de prix)
  5. comprendre comment distribuer les biens et services
  6. comprendre comment communiquer auprès des clients actuels et potentiels
 

Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • L'accent est mis principalement sur la compréhension des notions clés afin de pouvoir au mieux contribuer à leur mise en oeuvre.
  • La dynamique du cours encourage les échanges et discussions.
  • L'examen vérifiera la bonne intégration des concepts clés. Ceci pourrait inclure des questions vérifiant par des exemplex la compréhension des fondements tels que positionnement, ciblage, publicité...

 

Supports indispensables à l'acquis des compétences

  • Les copies des visuels reprenant l'ensemble des notions couvertes durant les cours ainsi que l'exposé oral durant les cours.
  • Ouvrage "Marketing Management" de Philip KOTLER, Bernard DUBOIS et Delphine MANCEAU, édition Pearson Education, 2015

 

Modalités d'évaluation

  • La maîtrise notionnelle évaluée par réponses à des questions ouvertes, portera sur les concepts marketing.
  • Seuil de réussite : 10/20.

 

1re session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens

  •  Examen écrit, pour 100%.

2e session : Evaluation continue, Travaux, interrogations, Examens

  •  Examen écrit, pour 100%.

VOIR L'UNITÉ D'ENSEIGNEMENT

 

Imprimer