Bachelier en Droit

 

Le Bachelier en Droit

Formé pour pratiquer le droit

Tu souhaites trouver un emploi rapidement grâce
à un profil immédiatement opérationnel ?

Deviens un collaborateur juridique !

Les études de Bachelier en Droit, diplôme d’enseignement supérieur de plein exercice de type court en Haute Ecole, développent des savoirs et des compétences
pratiques pour assister des juristes dans de nombreux domaines ou de gérer au sein de diverses entreprises ou institutions, tant privées que publiques, l’exécution de différents types de dossiers.

L’équipe pédagogique de l’ISES, une institution à taille humaine, offre une formation multidisciplinaire centrée sur l’étudiant.
Elle favorise l’acquisition de connaissances dans les différents domaines du droit et de l’économie, l’apprentissage d’une deuxième langue et les stages en entreprise intégrant des dimensions juridiques.
Un mode de travail combinant savoirs et mises en situation professionnelle assure un bon équilibre entre théorie et pratique, permet à l’étudiant d’être acteur de la construction de ses propres compétences et stimule son autonomie, le développement de son esprit critique et le goût du travail en équipe.

Cette approche pédagogique se veut évolutive et est régulièrement repensée de manière collégiale,
afin de garantir à tout moment un enseignement de qualité adapté aux contextes juridiques, politiques et socio-économiques

Être diplômé en Droit, c’est devenir un citoyen actif dans une société démocratique.

3 stages de 5 semaines pour un un meilleur CV

Avec 3 expériences de stage, chaque étudiant termine ses études avec une expérience diversifiée du cadre professionnel.
Ils se font dans des milieux professionnels qui leur permettent de progresser dans la connaissance du métier auquel ils se préparent.


L'importance des langues

A l'ISES, nous mettons l'accent sur les langues. En 1ère année, les cours sont organisés en trois niveaux : débutants, moyens et avancés. 
De cette façon, chacun peut progresser à son niveau.